Combien de fois souriez-vous dans la journée ?

Difficile à dire ! Et, de quelles façons souriez-vous?
Est-ce pour exprimer le plaisir? Le contentement ou …?   🙂

Le sourire de bienvenue
C’est celui qui va mettre à l’aise avec la personne rencontrée même si nous ne nous connaissons pas : c’est aussi le sourire de politesse ; il n’est pas intime mais ouvert sur notre environnement .

Le sourire complice

Il exprime une appartenance, une connivence. une entente entre les personnes qui l’échangent .

Le sourire séducteur
C’est celui qui va désarmer et en même temps rassurer son destinataire ; son objectif est de mettre l’autre en confiance et le rallier à sa cause , que celle-ci soit professionnelle ou personnelle .

Le sourire défensif
Face à l’inconnu , ce sourire est comme une défense, une protection; c’est un signe d’apaisement pour celui qui le donne et pour celui qui le reçoit .

Le sourire audacieux
Pour se donner de l’assurance, s’obliger à sourire nous aide à retenir et à mettre en avant nos succès, nos qualités et nos aspects positifs ; il nous aide à aborder une situation stressante plus détendu .

Le sourire gêné
Quand nous venons de faire une erreur, ou agir avec doute , il arrive comme une excuse ; la honte submerge , le désarroi envahit , alors un sourire gêné apparaît .

Le sourire de contentement
Indistinctement , il accueille ceux et ce que l’on aime et exprime le plaisir

 

Et … le sourire intérieur
Que l’on peut exprimer de 2 façons : vers soi à soi : de soi à soi …

là, je sens que je dois préciser … !   exemples:
vers soi à soi : je souris à mon corps, à mes cellules , avec gratitude; je leur souris en les remerciant de maintenir mon corps en bonne santé , de me permettre de vivre mes expériences de vie en confort;
De soi à soi : mes cellules me sourient, je les ressent détendues et heureuses de me «servir » ; là il n’y a pas de volonté , je reçois le sourire de tout mon être : c’est le sourire intérieur ; ce contact nous rend heureux, serein ; je vous le souhaite .  🙂